Q2: Le Tadjwîd (l'articulation des lettres et phonèmes lors de la lecture ou de la récitation du Coran), est il obligatoire à la prière ou non? Veuillez nous renseigner avec preuve.

La question 2 de la Fatwa numéro ( 10751 )
Q2: Le Tadjwîd (l'articulation des lettres et phonèmes lors de la lecture ou de la récitation du Coran), est-il obligatoire à la prière ou non? Veuillez nous renseigner avec preuve.
R2 : Allah (Exalté soit-Il) a ordonné qu'on récite le Saint Coran clairement et lentement et qu'on s'acquitte du droit de chaque lettre. Le Très-Haut dit: Et récite le Coran, lentement et clairement. L'enseignement du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans la récitation du Coran est que sa récitation était lente et claire, il ne balbutiait ni se hâtait. Bien plus, sa récitation était bien articulée, lettre par lettre. Dans sa récitation, il découpait les versets et prolongeait la voyelle quand il était face aux lettres de prolongement de la voyelle. Il prolongeait la voyelle dans Ar-Rahmân et Ar-Rahîm. De même, il cherchait refuge auprès d'Allah contre Satan le lapidé au début de sa récitation.
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

MembreVice-président du ComitéPrésident
`Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

Source : www.alifta.net