Q: Nous avons constaté que les dépliants publicitaires de la société 'Al 'Amâna, de la région supérieure, portent le slogan de la société représentant l'inscription: "Au nom d'Allah...

La Fatwa numéro ( 13353 )
Q: Nous avons constaté que les dépliants publicitaires de la société 'Al-'Amâna, de la région supérieure, portent le slogan de la société représentant l'inscription: "Au nom d'Allah le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux"
( Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 66)
 Et cette parole d'Allah (Exalté Soit-Il): Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants-droit, On constate ainsi que ce verset est écrit sous forme de slogan, et que le Nom d' Allah, ainsi que le verset, est écrit à l'envers et de manière ornementale.
Ma question est la suivante: Est-il permis, dans la Législation d'Allah, d'employer Ses Noms et Ses versets de cette manière? Si cela n'est pas permis, je souhaiterai que vous adressiez vos orientations et avertissements aux entreprises et aux sociétés afin qu’elles n'écrivent plus les versets de cette manière, et ne les utilisent plus à des fins commerciales, personnelles ou autres. Qu'Allah vous rétribue de la meilleure manière.
R : Il n'est pas permis d'employer quelque verset du Coran comme slogan d'une société; car le Coran n'est pas destiné à faire l'objet de nom pour une entreprise commerciale, car, de la sorte, il est traité de manière irrévérencieuse.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

MembreVice-présidentPrésident
`Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

Source : www.alifta.net