Q: Je voudrai connaître l'avis religieux sur les articles de décor qui portent le nom d'Allah et Mohammed (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Travaillant dans le secteur du commerce, je...

La Fatwa numéro ( 19535 )
Q: Je voudrai connaître l'avis religieux sur les articles de décor qui portent le nom d'Allah et Mohammed (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Travaillant dans le secteur du commerce, je traite avec des frères à travers divers pays, et ils souhaiteraient savoir si le nom "Allah" doit être écrit à gauche, "Mohammad" à droite, et s'il est interdit de procéder autrement.
Vous trouverez, joints à ce courrier, 3 échantillons, pour lesquels nous sollicitons votre avis. Est-il permis de les inscrire sur les verres de cristal de luxe, ou autres articles de décor. Eclairez-nous, qu'Allah vous rétribue.
R: Il n'est pas permis de porter l'inscription Bismillah Ar-Rahmân Ar-Rahîm: (Au nom d'Allah le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux) sur les verres de décor, ni autres ustensiles utilisés, car Bismillah Ar-Rahmân Ar-Rahîm
( Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 27)
 est un verset du Coran, et quand on les inscrit sur ces objets, on les expose au risque qu'ils soient traités avec mépris.
Et il en de même pour le nom ALLAH , ainsi que le nom du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) vu, d'une part, le risque d'irrespect, et d'autre part l'exagération qui a été interdite par le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam)
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

MembreMembreMembreVice-présidentPrésident
Bakr Abou Zayd Sâlih Al-Fouzân `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Al-`Azîz Al Ach-Chaykh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

Source : www.alifta.net