Q: Je possède des magasins dans la ville de Khamis Mushait , et nous avons procédé à l'inscription de notre nom commercial sur des sacs en plastique pour emballer au client sa marchandise....

( Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 37)
  La Fatwa numéro ( 17967 )
Q: Je possède des magasins dans la ville de Khamis Mushait , et nous avons procédé à l'inscription de notre nom commercial sur des sacs en plastique pour emballer au client sa marchandise. Or, notre nom commercial c'est ('Al `Abd-Ar-Rahmân). Un des étudiants en quête de savoir est venu à notre magasin et nous a dit que cela n'est pas permis, car ces sacs pourraient être jetés dans des endroits inconvenants, et il a ajouté que si nous persistions à agir ainsi, cela serait de la mécréance. Or, Louange à Allah, il n'était nullement dans notre intention de mépriser le nom d'Allah, et que nous avions au départ agi ainsi en partant d'une bonne intention. En outre, nous avions adopté ce nom commercial et ce logo depuis très longtemps, et s'il y va de la mécréance d'avoir agi ainsi, nous nous en disculpons auprès d'Allah (Exalté Soit-Il).
Au vu de cela, nous avons, à l'unanimité, décidé de nous en référer à votre Eminence -qu'Allah vous fasse Sa Miséricorde-, vu la confiance que nous plaçons en votre savoir.
R: : Il faut changer le nom qui figure sur les sachets, car il contient l'un des Noms d'Allah (l'Exalté) qui est ('Ar-Rahmân), et si ce nom reste sur les sachets, il sera exposé au risque d'être traité de manière inconvenante. Aussi, veuillez, s'il vous plaît, utiliser un nom qui n'en contient pas. Qu'Allah vous accorde la réussite.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

MembreMembreMembreMembrePrésident
Bakr Abou Zayd Sâlih Al-Fouzân `Abd-Al-`Azîz Al Ach-Chaykh `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

Source : www.alifta.net