Q1: Je suis un jeune âgé de dix huit ans environ. Je souffre d'une maladie appelée les hémorroïdes, qu' Allah nous préserve C'est une maladie connue. Ce sont des Vaisseaux sanguins...

La première question de la Fatwa numéro ( 10910 ) .
Q1: Je suis un jeune âgé de dix-huit ans environ. Je souffre d'une maladie appelée les hémorroïdes, -qu' Allah nous préserve - C'est une maladie connue. Ce sont des Vaisseaux sanguins qui saignent quelques fois et notamment lors des scelles. Je souffre de ce mal depuis trois ans à peu près. On entend dire que: Lorsque la personne atteinte d'hémorroïde atteint un certain âge,
( Numéro de la partie: 25, Numéro de la page: 13)
 ses vaisseaux vont se dilater et deviendra comme un animal - qu'Allah vous préserve - et elle ne pourra pas supporter une intervention chirurgicale. Je ne désire pas, Si Allah le veut, subir une intervention de bon cœur, car je serai contraint de dévoiler mes parties intimes au médecin. Et comme vous le savez, et Seul Allah est plus Savant, le Messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit dans un hadith, ce qui a pour sens, la chose suivante: " Qu'Allah maudisse celui qui regarde et celui qu'on regarde". Que dire alors de cette chose que je ferai? Mais comme il s'agit d'une chose nécessaire, il n'y a pas de mal. Mais j'essaie tout de même de ne pas subir cette opération. Alors quel est le remède, à ce mal, que préconise la guidée (médecine) du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam)?
R1: Nous te conseillons de subir cette intervention chirurgicale conformément à cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): Pour chaque maladie, il existe un remède, s'il s'y attaque, la guérison survient par la Permission d'Allah. et à celle de Son Messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans laquelle il dit: ô sujets d'Allah, prenez des remèdes, mais ne prenez pas de remèdes illicites S'agissant du hadith que tu as cité, ce dernier n' a aucun fondement et ne saurait être attribué au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam).
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

MembreVice-présidentPrésident
`Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

Source : www.alifta.net