Q: Je vous adresse, ci joint, une photographie d'un astre qui a explosé dans le ciel, alors qu'il était à une distance de trois mille années lumière. Après cette explosion, l'astre...

La Fatwa numéro ( 21712 )
Q: Je vous adresse, ci-joint, une photographie d'un astre qui a explosé dans le ciel, alors qu'il était à une distance de trois mille années lumière. Après cette explosion, l'astre a pris l'aspect d'une fleur rouge, et en dessous de la photographie, il y a écrit le verset: Puis quand le ciel se fendra et deviendra alors écarlate comme le cuir rouge. Lequel des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? Et il y a aussi la traduction du sens du verset en anglais, puis, il y a un autre commentaire, en anglais également, disant: (Remarquez que nous sommes en l'an 2000) alors que le Coran nous a enseigné cela il y a déjà 1400 ans de l'Hégire. La photographie a été prise de ( Observatoires de l'espace de la NASA) et (à travers l'astre Nipola), qui est cet astre ayant explosé il y a trois mille années lumière, et le mieux serait qu'ils appellent cela (la fleur rouge oléagineuse), comme Allah (Exalté Soit-Il) a dit dans sourate Ar-Rahmân. Fin de la traduction de leur citation, qui était rédigée en anglais.
( Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 178)
 Ma question est la suivante: Quelle est la signification de ce verset, et à quoi fait-il référence, car cette photographie a été présentée au cours d'une conférence en anglais donnée par l'un des prédicateurs. Il a montré la photographie tout en la commentant devant les musulmans et les non musulmans, et il a évoqué les Miracles du Coran dans ce domaine. Cette conférence avait été donnée dans les communautés d' Al-Khobar dans la région de l'est ? Qu'Allah vous rétribue.
R : Les propos exprimés dans ce journal correspondent à "Attribuer à Allah (l'Exalté) des propos sans avoir la connaissance", et reviennent à "expliquer " le Coran sans en faire l'exégèse. L'explication de ce verset c'est qu'il fait référence à ce qui se produira à l'arrivée de l'Heure, quand le ciel se fendra, et ne signifie nullement les changements que subissent les astres, ni le phénomène des météores. Et Allah sait mieux.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

MembreMembreMembrePrésident
Bakr Abou Zayd Sâlih Al-Fouzân `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Al-`Azîz Al Chaykh

Source : www.alifta.net