Q 3: Comment le Coran a t il été révélé ? Allah l'a t il vraiment prononcé ? Ou bien a t il été révélé au Messager qui a ensuite formulé ses mots? Si le Coran est la parole émise, en...

La question 3 de la Fatwa numéro ( 6525 )
Q 3: Comment le Coran a-t-il été révélé ? Allah l'a-t-il vraiment prononcé ? Ou bien a-t-il été révélé au Messager qui a ensuite formulé ses mots? Si le Coran est la parole émise, en vérité, par Allah, donc Il parle comme les hommes. Rendons- nous alors le culte à celui qui tient des propos comme nous?
R 3 Le Coran est la parole proférée, en vérité, par Allah dans la lettre et l'esprit. Le Seigneur des univers l'a émis et Djibrîl (Paix sur lui) l'a entendu et l'a transmis à Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) sans modification ni altération, Allah L'Exalté a dit : Ce (Coran) ci, c’est le Seigneur de l’univers qui l’a fait descendre, et l’Esprit fidèle est descendu avec cela sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, en une langue arabe très claire.
( Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 210)
 Allah, Exalté Soit-Il, a assuré sa conservation et son assemblage dans le cœur de Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), ainsi que son explication. Allah L'Exalté a dit : En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. Il a dit aussi : Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation: Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. A Nous, ensuite incombera son explication.
La parole d'Allah ne ressemble point à celle des humains, des djinns, encore moins à celle des anges. Elle est dite selon une qualité et une manière qui Lui sont propres- Gloire et Pureté à Allah- et dont la réalité n'est connue que par Lui L'Exalté et qui ne ressemble en rien aux paroles de Ses créatures, conformément à ce que L'Exalté a dit: Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. Sa Personne n'est à l'image de nulle autre ainsi que Ses attributs qui se distinguent de ceux de Ses créatures. Gloire à Lui! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce que les injustes disent!
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

MembreMembreVice-président du ComitéPrésident
`Abd-Allah ibn Qa`oud `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

Source : www.alifta.net