Q 3: Il est des tableaux qui portent des invocations d'Allah et de Son Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), dont un tableau accroché au mur de la maison de quelqu'un, portant l'inscription:...

La question 3 de la Fatwa numéro ( 20802 )
Q 3: Il est des tableaux qui portent des invocations d'Allah et de Son Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), dont un tableau accroché au mur de la maison de quelqu'un, portant l'inscription: Lâ Ilâha Illâ Allah Mohammed Rassoûlou Allah (Il n'est d'autre Dieu qu'Allah et Mohammed est le messager d'Allah). Cette attestation de foi est écrite sous la forme d'un homme assis entre les deux actes de prosternation, l'index droit levé vers le ciel. Est-il permis d'acquérir ce tableau et de l'accrocher dans les maisons; et quel est l'avis religieux sur le fait d'acheter ou vendre ces tableaux, ou de les fabriquer?
R 3 : Il n'est pas permis d'écrire le Coran sous forme d'un être humain ou autre car cela revient à manquer de respect vis-à-vis du Livre d' Allah (Exalté soit-Il).
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

MembreMembrePrésident
Bakr Abou Zayd Sâlih Al-Fouzân `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

Source : www.alifta.net