Q 1: Les deux versets honorés, soit le verset 3 de Sourate 'Al Mâ'ida et le verset 281 de Sourate Al Baqara, qui sont: Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli...

La première question de la Fatwa numéro ( 11003 )
Q 1: Les deux versets honorés, soit le verset 3 de Sourate 'Al-Mâ'ida et le verset 281 de Sourate Al-Baqara, qui sont: Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Et cette parole: Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu’elle aura acquis. Et ils ne seront point lésés. Lequel des deux a été le dernier à être révélé au
( Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 64)
 Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam)?
R 1 : Le dernier verset qui a été descendu au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) c'est cette parole d'Allah (Exalté Soit-Il); Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. d'après ce qui a été rapporté par An-Nasâ'î d'après Ibn `Abbâs (Qu'Allah soit satisfait des deux) qui a dit: (Ce qui a été descendu du Coran en dernier c'est: Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu’elle aura acquis. Et ils ne seront point lésés. .
Quant à ce verset où Allah (l'Exalté) a dit: Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, il a été descendu au cours du pèlerinage d'Adieu, le jour de `Arafa. Al-Boukhârî a dit, dans le cadre de l'exégèse de ce verset: d'après Qays, Tarîq ibn Chihâb a dit: Les Juifs ont dit à `Omar Vous avez, dans Votre Livre, un verset qui, s'il avait été descendu pour nous, nous aurions fait du jour où il serait descendu une fête. Alors, `Omar a dit: Je sais quand il est descendu et où il est descendu et où était Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) quand il est descendu: Le jour de `Arafa, et nous sommes, par Allah, au jour de `Arafa .
( Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 65)
 Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

MembreVice-présidentPrésident
`Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

Source : www.alifta.net