Q8 : Quelle est l'exégèse de la parole suivante d'Allah, l'Exalté : Seigneur des deux Levants et Seigneur des deux Couchants! Puis de Sa parole suivante : Le Seigneur du Levant et du...

La question 8 de la Fatwa numéro ( 6898 ) :
Q8 : Quelle est l'exégèse de la parole suivante d'Allah, l'Exalté : Seigneur des deux Levants et Seigneur des deux Couchants! Puis de Sa parole suivante : Le Seigneur du Levant et du Couchant et du verset suivant : Eh Non!... Je jure par le Seigneur des Levants et des Couchants ?
R8 : Dans le premier verset, les deux levants et les deux couchants sont le lever
( Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 319)
 du soleil au sud et au nord de l'équateur. Dans le second verset, le levant et le couchant signifient : le côté Est et le côté Ouest, entre lesquels le soleil se déplace, depuis le lever, au coucher, au cours des saisons. Dans le troisième verset, ces termes (les levants et les couchants au pluriel) signifient les lieux d'où se lève le soleil et se couche chaque jour. De cette façon, l'ensemble de ces textes se réunissent.
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

MembreMembreVice-président du ComitéPrésident
`Abd-Allah ibn Qa`oud `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

Source : www.alifta.net