Q 3: Lorsqu'un homme ou un étudiant lisait dans un exemplaire du Coran (Moushaf) depuis bien longtemps au point que les feuilles du Moushaf deviennent usées et déchirées, à force de...

( Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 48)
  La question 3 de la Fatwa numéro ( 18148 )
Q 3: Lorsqu'un homme ou un étudiant lisait dans un exemplaire du Coran (Moushaf) depuis bien longtemps au point que les feuilles du Moushaf deviennent usées et déchirées, à force de les feuilleter, que doit-on en faire, sachant que les feuilles usées du Mushaf ne peuvent pas être mises à la poubelle. Doit-on les enterrer ou les brûler? Et quelles sont les preuves de la réponse?
R 3: Lorsque le Moushaf devient déchiré, il ne faut pas en jeter les feuilles aux ordures ou dans la rue. Il faut l'enterrer dans une terre pure, ou le brûler, afin d'empêcher qu'il puisse être exposé au risque d'être traité d'une manière inconvenante, ainsi que l'avaient fait les compagnons (Qu'Allah soit satisfait d'eux) à l'époque de `Othmân (Qu'Allah soit satisfait de lui), lorsqu'ils ont colligé le Coran dans les Moushafs-guides qu'avait distribué `Othmân (Qu'Allah soit satisfait de lui) dans les pays musulmans, et avaient brûlé les autres.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

MembreMembreMembreVice-présidentPrésident
Bakr Abou Zayd Sâlih Al-Fouzân `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Al-`Azîz Al Ach-Chaykh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

Source : www.alifta.net