Q: Il est des cartes prépayées qui servent pendant une certaine période, puis leur durée de validité expire, et elles se trouvent ainsi jetées après ce délai, et piétinées par les passants,...

La Fatwa numéro ( 21562 )
Q: Il est des cartes prépayées qui servent pendant une certaine période, puis leur durée de validité expire, et elles se trouvent ainsi jetées après ce délai, et piétinées par les passants, alors qu'elles portent l'attestation de foi. Eminence cheikh: Quel est l’avis de la législation à leur propos ?
R Traiter délibérément les cartes prépayées sur lesquelles il est inscrit le rappel d'Allah (Exalté Soit-Il) avec mépris, ou sur lesquels sont inscrits des versets ou les noms d'Allah et les piétiner est interdit de manière formelle,
( Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 43)
 et c'est une mécréance; car le devoir c'est de magnifier Allah (l'Exalté) et de magnifier Ses versets et Ses Noms. Allah (Exalté Soit-Il) dit: Voilà [ce qui est prescrit]. Et quiconque exalte les injonctions sacrées d’Allah, s’inspire en effet de la piété des cœurs. Il (Gloire et Pureté à Lui) a dit, à propos des ironiques: Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement: «Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer.» Dis: «Est-ce d’Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez?» Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Au vu de cela, il ne faut rien écrire du rappel d'Allah sur des bons qui peuvent être exposés à un traitement inconvenant, et il faut sévèrement punir celui qui agit ainsi, afin de préserver les lois d'Allah (l'Exalté).
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

MembreMembreMembrePrésident
Bakr Abou Zayd Sâlih Al-Fouzân `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Al-`Azîz Al Chaykh

Source : www.alifta.net