Q2 : Que dois je faire si je trouve des gens qui n'appliquent pas les instructions du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), est ce que je reste avec eux, sachant qu'ils ne veulent...

Les questions 2 et 3 de la Fatwa numéro ( 8148 )
Q2 : Que dois-je faire si je trouve des gens qui n'appliquent pas les instructions du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), est-ce que je reste avec eux, sachant qu'ils ne veulent pas changer
( Numéro de la partie: 12, Numéro de la page: 364)
 leur opinion malgré les arguments forts et clairs du Coran et de la Sunna ?
Q3 : Que dois-je faire avec des gens qui n'acceptent pas la Sunna du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), je les quitte ou je reste avec eux ?
R 2, 3 : Vous devez faire de votre mieux, en leur faisant conseil sur ce qui s'oppose aux enseignements du Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), les invitant à suivre son droit chemin (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) par la sagesse et la bonne exhortation, et en les avertissant contre les innovations et les péchés. S'ils répondent à votre appel, que la louange soit à Allah, mais s'ils insistent après leur avoir démontré le vrai, en déployant tous les efforts possibles, quittez-les. Entraidez-vous avec 'Ahl-As-Sounna wal-Djamâ`a (Ceux qui suivent la Sunna et la communauté Musulmane) qui suivent ce chemin, basez-vous sur les preuves tirées du Coran de la Sunna, et invitez le maximum de personnes à suivre cette voie.
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

MembreMembreVice-président du comitéPrésident
`Abd-Allah ibn Qa`oud `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

Source : www.alifta.net