Q: Je vous présente ici une circulaire dont je ne sais si elle mérite d'être publiée. Je l'ai eue à travers l'un des frères. Quand je l'ai lue, j'ai découvert ce que je considère comme...

( Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 38)
  La Fatwa numéro ( 19917 )
Q: Je vous présente ici une circulaire dont je ne sais si elle mérite d'être publiée. Je l'ai eue à travers l'un des frères. Quand je l'ai lue, j'ai découvert ce que je considère comme du mépris vis-à-vis de la religion. Aussi, j'ai décidé de vous l'envoyer afin de connaître votre avis dessus. Et comme j'ai appris que cet imprimé est distribué aux gens, je vous serais reconnaissant, qu'Allah vous préserve, de bien vouloir publier une prompte réponse dans le magazine des (Recherches Islamiques) et d'adresser une réponse au responsable de la publication qu'il l'a éditée. Que le salut soit sur vous.
R: Après avoir pris connaissance de l'imprimé en question, provenant du bureau/ Talâl Ibn Hassan Al-'Iskandarânî pour le recouvrement à Dammâm , et qui contient, sur l'un de ses côtés, une publicité du bureau, et sur l'autre face: " Notre plat préféré: Ingrédients: un kilo de modestie, un litre d'eau, des grains d'indulgence, des morceaux de bienveillance, de la patience et de la tolérance.
Préparation: Prépare-toi à te débarrasser de toute trace de rancune et de rancœur et à te charger de foi et d'actes de bienfaisance.
- Dans tes relations avec les tiers, garde en vue le récipient de la foi et de la dévotion.
- Mélange la crainte et le contrôle, puis verse l'eau de la patience et de l'indulgence
( Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 39)
 sur le mélange
- N'oublie pas de mettre autant que tu peux de pardon à la fin du mélange.
Place le mélange dans le four de l'effort sur soi, et si possible, fais en sorte que ce soit un feu doux.
Baisse le feu de la colère, car le feu puissant consume (le niveau de) la foi.
Attends une heure, en solitaire, et fais le décompte de tes bons et de tes mauvais actes.
Verse les épices de l'intention et du repentir afin que cette recette soit pure.
Remarque importante: Tu peux éliminer les mauvaises odeurs par l'invocation d'Allah (Exalté Soit-Il). Après une heure, sors le plat du four, et tu le trouveras, si Allah le veut, lourd, sur la balance de la bonne conduite).
Réponse: Le propriétaire du magasin en question doit éliminer ce qu'il a écrit sur la deuxième face, sous le titre: Notre plat préféré, car cela représente un traitement non adéquat pour l'invocation et l'éthique légale, et car cela pourrait susciter la moquerie. En outre, les prédécesseurs pieux n'agissaient pas de la sorte pour appeler au bien et y inciter. Aussi, il incombe au propriétaire du magasin et à toute personne qui aurait cet imprimé entre les mains, de le détruire.
( Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 40)
 Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

MembreMembreMembreVice-présidentPrésident
Bakr Abou Zayd Sâlih Al-Fouzân `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Al-`Azîz Al Ach-Chaykh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

Source : www.alifta.net