Q2 : Prière de m'éclairer à propos du meilleur pour le patient, chercher un remède ou s'en abstenir. Ainsi que l'interprétation du Hadith : Allah, Exalté soit Il, dit: "Tout Serviteur...

La question 2 de la Fatwa numéro 7792
Q2 : Prière de m'éclairer à propos du meilleur pour le patient, chercher un remède ou s'en abstenir. Ainsi que l'interprétation du Hadith : Allah, Exalté soit-Il, dit: "Tout Serviteur qui aura fait preuve de résignation lorsque Je lui prend la vue et qui aura cru en une récompense avec conviction, n'aura autre récompense que le Paradis". Qu'Allah vous rétribue !
R2 : La recherche de remède est mieux, parce que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) l'a fait et a ordonné les gens de le faire, quoique s'en abstenir ne présente pas de mal. D'un autre côté la signification du Hadith authentique cité est : Celui à qui Allah retire la vue et reste patient, Allah le récompense par le Paradis en guise de compensation.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

MembreMembreVice-présidentPrésident
`Abd-Allah ibn Qa`oud `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

Source : www.alifta.net