Q 1: Je joins à votre Eminence un article qui est paru, dans le journal de "Médine", un des jours de la semaine dernière; j'ai remarqué que l'un des propriétaires de marchés à Djedda...

La première question de la Fatwa numéro ( 21607 )
Q 1: Je joins à votre Eminence un article qui est paru, dans le journal de "Médine", un des jours de la semaine dernière; j'ai remarqué que l'un des propriétaires de marchés à Djedda a commencé sa publicité pour son nouveau marché par un verset du noble Coran, qui est le verset "Al Fath". Je considère que cet acte, et les actes analogues, représentent un mépris vis-à-vis de la parole d'Allah (Le Très-Haut). Aussi, j'ai cru devoir vous en informer, qu'Allah vous préserve, afin que vous adressiez vos conseils et orientations à ce propos aux instances concernées et que les dispositions nécessaires soient prises à tous les niveaux
( Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 31)
 (Sociétés, institutions et individus), afin qu'il ne soit plus accompli de tels actes à l'avenir, si vous êtes d'accord avec moi sur cette question.
R: Il n'est pas permis d'utiliser le Noble Coran pour faire vendre les marchandises, pour la publicité, les annonces ou autres; car cela représente une attitude irrespectueuse vis-à-vis du Coran et un usage du Coran autre que celui pour lequel Allah (Exalté Soit-Il) l'a destiné. Cela comporte également le risque d'une déviation des sens du Noble Coran et de leur affectation à un usage autre que celui pour lequel elles ont été descendues, ainsi qu'il est cité dans la question; car 'Al Fath mentionné dans le verset en question concerne le traité d'al-Houdaybiyya et non l'ouverture de boutiques et de marchés. Et il incombe de magnifier Le Coran Béni en le lisant, en appliquant ses commandements, en méditant sur ses sens, en appliquant ses commandements, en évitant tout risque de l'exposer au mépris et en évitant de l'utiliser dans un but commercial.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

MembreMembreMembrePrésident
Bakr Abou Zayd Sâlih Al-Fouzân `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Al-`Azîz Al Chaykh

Source : www.alifta.net