Q: Nous portons à votre aimable connaissance que nous projetons d'imprimer les calendriers de la nouvelle année grégorienne, en précisant que les pages de ces calendriers vont contenir...

La Fatwa numéro ( 15212 )
Q: Nous portons à votre aimable connaissance que nous projetons d'imprimer les calendriers de la nouvelle année grégorienne, en précisant que les pages de ces calendriers vont contenir des versets coraniques et seront distribués à travers divers pays du monde. C'est pourquoi nous demandons à votre Eminence s'il n'y a aucun empêchement à imprimer des versets sur les pages du calendrier, et sollicitons également votre avis personnel sur la question.
R : Il n'est pas permis d'écrire des versets coraniques sur le calendrier en question, car cela les expose au risque d'être traitées de manière inconvenante, vu que les feuilles peuvent en être arrachées et jetées par terre ou dans la corbeille.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

MembreMembreMembreVice-présidentPrésident
Sâlih Al-Fouzân `Abd-Al-`Azîz Al Ach-Chaykh `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

Source : www.alifta.net